Tarte compote pommes

5 Mar

J’avais dans l’intention de faire une tarte aux pommes mais au moment d’aller chercher les pommes dans le salon plus de pommes dans le panier à fruits. Mon frère avait besoin de pommes et ne m’avais pas prévenu, ah … et bien tans pis, ce sera une tarte à la compote ; encore plus facile d’ailleurs.

Pour une tarte

– 1 pâte à tarte (feuilletée pour moi)

– environ 400g de compote de pommes

– pas de sucre pour moi car la compote est déjà sucrée

Sortir la pâte feuilletée du frigo 1 min avant utilisation.

La dérouler sur la plaque du four, faire des petits bords si elle dépasse (comme dans mon cas car mini four) et couper le papier cuisson dépassant.

Verser la compote, bien étaler sur toute la pâte.

Mettre à cuire au four préchauffer à 200°C pour environ 25 min (à surveiller).

Rien de plus simple, mais sa reste gourmand. A manger tiède ou froid. Je l’ai servi avec une boule de glace à la vanille.

9 Réponses to “Tarte compote pommes”

  1. Val août 4, 2012 à 12:38 #

    Si mon mari la voit, il va en vouloir, obligé, hi! Bisous

  2. miamana août 4, 2012 à 6:55 #

    Simple c’est sur, mais si bonne, un pur moment de bonheur…

  3. kekeli août 5, 2012 à 5:17 #

    J’ai une pâte feuilletée au frigo et de la compote de pomme à la cave, tu me donnes des idées !

  4. toutoune août 5, 2012 à 11:34 #

    simple et efficace! un bon ptit dessert!bravo
    bisous
    toutoune

  5. nadège août 6, 2012 à 10:00 #

    Elle me plait ta tarte, bien sûr j’imagine qu’il n’y en a plus !!!

  6. Imane août 6, 2012 à 8:49 #

    C’est simple mais c’est un delice !!! Bravo pour l’idée
    Bonne soirée

  7. boubou août 21, 2012 à 4:15 #

    Une recette délicieusement simple comme je les aime! Merci pour ton petit passage dans ma cuisine.

  8. lacuisinedejuliat septembre 28, 2012 à 12:03 #

    Elle m’a l’air bien délicieuse ta tarte! J’aime beaucoup! Bises!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index recettes sucrées « g faim - août 3, 2012

    […] Tarte compote pommes Share this:TwitterFacebookJ'aime ceci:J'aimeBe the first to like this. […]

Laisser un commentaire

