McDo VS Quick

13 Fév

Bon déjà, j’imagine vos têtes après avoir lu le titre de l’article d’aujourd’hui, du fast food dans un blog de recettes ; mais attendez que je vous explique la chose.

Quand j’étais petite, j’allais quelques fois au fast food mais sans plus. Dans ma ville, il n’y avait qu’un McDo, pas de Quick, du coup je ne suis jamais allé au Quick de ma vie. Puis, depuis que j’ai déménagé en Février, je vis dans une ville avec 2 McDo et 1 Quick. Un jour en passant devant j’ai eu envie d’y aller mais pas pour les produits, juste pour comparer le Quick et le McDo, pour voir quelles étaient les différences.

Alors, j’ai profité de l’opération des « petits prix de McDo à 1 euros » pour m’encourager à faire la comparaison. Parce que depuis Février que j’ai déménagé et que j’avais cette idée de comparaison en tête, le faire en Septembre c’est pour vous dire combien j’ai bien repoussé le test et que juste la comparaison de deux m’intéresse et non les produits.

Du coup, j’ai pris les choses les plus basiques c’est un dire un cheeseburger et une petite frite dans chaque fast food. Voici ce que j’en ais conclut, on sait jamais sa pourras peut – être intéresser quelqu’un … N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir, vous verrez mieux  🙂

La caissière de McDo était beaucoup plus agréable que celle de Quick : bon ok, sa sa ne veut rien dire car sa dépend des équipiers du jours mais bon tout de même c’est plus sympa.

Frites :

Celle de Quick sont plus croustillante et plus dorés que celle de McDo. Bref, elles sont meilleurs car la cuisson à été plus longue que chez McDo. Celle de McDo ne sont pas mauvaises mais moins attirante (question de couleur) et un peu moins croustillantes. Donc ici, point positif pour Quick.

Cheeseburger :

Tout comme pour les frites, le cheeseburger de Quick est plus cuit et donc plus doré que celui de McDo. Néanmoins, celui de McDo est plus moelleux puisque moins cuit donc à voir si vous préférez le côté croustillant ou bien le côté moelleux.

Celui de Quick à plus de sauce que celui de McDo, cependant le fromage de chez Quick n’est pas couleur cheedar comme celui de McDo pourtant il devrait l’être parce que là sa me fait penser à du fromage à croque monsieur et non a hamburger ! Donc ici mach nul car point positif pour Quick car plus de sauce mais point qui s’annule car point positif pour le cheedar de chez McDo.

Ketchup :

J’ai eu dans les 2 cas deux sachets. Je n’ai pas demandé de mayonnaise, je n’aime pas sa et bien malgré le fait que j’ai dis que je ne voulais pas de mayo Quick ma donné 2 dosettes, résultats elles vont finir à la poubelle. Les sachets de McDo font 10 ml alors que ceux de Quick font 16 ml. Donc ici, point positif pour McDo de m’avoir écouté et donc ne pas m’avoir donné de mayo et point positif pour Quick car sachet de ketchup plus grand.

Serviettes :

J’ai eu dans les deux fast-food au moins 5 serviettes pour moi toute seule, ce qui m’en fait au total 10 pour la soirée, avec tout sa je peut regarder Titanic et m’en servir de mouchoir, parce que là c’est vraiment du gaspillage, enfin bon. Sur les serviettes, on retrouve l’emblème de McDo et de Quick de « gravé ». Donc ici,point négatif pour les 2.

Poches :

McDo m’a fournit une poche adapté à la taille de ma commande alors que Quick m’a donné une poche beaucoup plus grande. Donc ici, point positif pour McDo.

Prix :

Je ne compare pas puisque chez McDo il y avait une promotion donc forcement moins cher. Pour infos, j’ai payé 2 euros chez McDo grace à l’opération petits prix qui se termine le 15 ou 16 septembre contre 4,5 euros chez Quick mais j’avais une boisson en plus.

Conclusion :

McDo = 2 positifs + un bonus pour McDo grâce à sa caissière attirante et souriante.

Quick = 2 positifs + un bonus pour Quick car pour les même produits l’ apport kcal plus faible.

Donc Mach nul.

Du coup, aller là où votre instinct vous guide. Pour moi, si un jour je dois retourner dans un fast food, je resterais fidèle à McDo puisque j’y suis habitué depuis toute petite. D’ailleurs pour vous dire je n’y était pas allé depuis un bail : la dernière fois c’était en juillet 2011 pour fêter la réussite du bac avec des copin(e)s mais bon de temps en temps sa ne fait pas de mal.

Et, vous quelle est votre préférence entre les deux ? Pourquoi ?

Infos nutrition :

Petite frites McDo = 235 kcal

Petite frites Quick = 218 kcal

Cheesburger McDo = 300 kcal

Cheesburger Quick = 275 kcal

30 Réponses to “McDo VS Quick”

  1. Sylvie et Marc septembre 13, 2012 à 7:17 #

    Bonjour, c’est une bonne idée de comparaison! Cet article va beaucoup plaire à Nicolas qui mange souvent ce genre de repas à midi. Bonne journée. Sylvie.

  2. Shannene septembre 13, 2012 à 7:23 #

    Coucou moi ça ne me choque pas du tout, à côté de chez moi j’ai un mcdo et un quick , personnellement niveau prix et goût je préfère mcdo car je trouve que c’est moins chère et , je ne sais pas je trouve les sandwichs du quick un peu trop fades !!!! Le seul avantage chez Quick c’est qu’ils font une vignette « drive » et ue quand tu passes au drive tu as  » – 20% sur la commande  » !
    Bisous !

  3. Claudie septembre 13, 2012 à 9:50 #

    Je reste Macdo et encore que.. Je prefere le KFC et encore mieux… les hamburguers maison !! Mais si je devais choisir Macdo. Pour la cuisson il faut aussi se dire que ca dépend des macdo !

  4. Cook with Lil'J septembre 13, 2012 à 9:59 #

    Je me permet de réagir ^^ parce que ca fait (trop) longtemps que je bosse chez McDo

    je ne pense pas que Quick a un temps de cuisson différent au niveau des frites. Je pense qu’ils sont tous les meme parce que c’est un minimum de normes a respecter. Après ca dépend si les huiles sont nettoyés la veille ou pas. Une huile propre rend les frites moins dorées qu’une huile  » sale  » (je met sale entre parenthèse parce que c’est pas tous les jours que les huiles sont nettoyés, c’est le protocole qui est comme ca)
    le coté croustillant est altéré dès que les frites sortent de la cuve. donc le temps de commander chez les 2, y en a qui a attendu + longtemps que tu les degustes

    pour le sandwich ‘ trop cuit ‘ si tu parles du pain, là c’est une question de  » chance « . des fois on tombe sur des pains qui ont été + longtemps toasté parce que la personne a été un peu plus lente a les garnir. ca m’est déjà arrivé, meme chez Mcdo de tomber sur un sandwich avec le pain totalement dur tellement il a été oublié !
    pour le fromage, si tu vas sur le site de Quick, tu remarqueras qu’il n’est effectivement pas jaune (donc pas du cheddar) et qu’il précise  » fromage fondu  » donc emmental (comme le croque chez Mcdo)
    par contre tu peux voir que ton sandwich Quick on voit pas la moutarde (qui devrait y etre) mais chez Mcdo oui mais là hasard aussi, on peut tomber sur des jours où on est en rupture et où ca n’altère pas le gout d’enlever la moutarde

    pour les serviettes, c’est un Mcdo (ou une caissière) qui n’a pas appliqué l’éco systeme. normalement c’est une serviette par produit 😉

    bref tout ca pour dire que c’est une question de chance. tu pourrais retourner faire le test aujourd’hui et penser l’inverse au niveau des frites par exemple ou du coté croustillant du sandwich

    par contre tu peux t’amuser a comparer la Giant chez Quick qui est l’équivalent du Big Mac et là, tu pourras beaucoup rire ! Le Giant étant le + petit sandwich que j’ai croisé chez Quick XD

    • gfaim septembre 13, 2012 à 10:23 #

      Tout d’abord, je te remercie pour ce commentire. Je sa génial et enrichissant de pouvoir partager nos avis.

      Pour les frites, j’écrit juste mon constat, celle de Quick sont plus croustillantes que celle de McDo après je suis peut-ête tombé au mauvais moment, sur un  » mauvais  » équipier, … il y a pleins de choses à prendre en compte certe mais pour là c’était sur le moment même.

      Pour le cheesburger, je n’ai pas pris le temps d’aller voir sur le site mais dans ma tête, enfin selon mes réprésentations, tous les cheesburger devraient avoir du cheedar enfin bon …

      Je trouve ton idée top pour refaire le test demain. D’ailleurs c’est encore les petits prix chez McDo donc autant en profiter 🙂

      J’avais passé un entretient pour McDo mais finalement j’avais étais prise chez flunch. Si j’avais dis oui pour McDo j’aurais pu être encore plus au point pour la comparaison. Mais je me répète, mon avis est juste celui d’une simple consomatrice :/ et non celui d’un commercial et d’une personne assez expérimenté en test.

      • Cook with Lil'J septembre 13, 2012 à 10:27 #

        Je t’incite pas a manger encore au fast food einh =P j’veux pas etre réponspable des kilos due a cette mal bouffe mdr (j’déconne, einh)
        Mais j’trouve interessant d’avoir l’avis client et équipier 😉 On s’imagine pas toujours ce qu’il y a derrière et ni  » pourquoi  » notre sandwich est comme ca
        Et oui pour moi le cheeseburger a du cheddar mais le  » Giant  » de Quick est petit… alors qu’il devrait etre géant… avec eux tout est possible mdr

      • gfaim septembre 13, 2012 à 11:35 #

        Non, non tinquiète pas j’ai encore de la marge niveau kilos, ouf 🙂
        Et donc alors oui, chez Quick c’est bizzare mais c’était ma première fois, juste par curiosité 🙂

  5. choupette88 septembre 13, 2012 à 2:04 #

    on aime encore bien un mc-do mais vraiment de temps en temps ( 2 fois par an…)

    Si tu le veux, tu peux voter pour ma décoration de table, un seul vote suffit. Le lien est à la fin de ma recette sur mon blog. Merci par avance !
    Bonne am à toi
    bisoussssss

  6. lou septembre 13, 2012 à 2:33 #

    Je dirais que je suis plus mcdo parce que j’en ai pres de chez moi tout simplement!!:-) Passe une bonne fin de journée, bises
    Lou

  7. miamana septembre 13, 2012 à 4:41 #

    L’un comme l’autre j’évite comme la peste!

  8. fraizy septembre 13, 2012 à 5:11 #

    Ici, nous n’avons pas de Quick ce qui est leur point négatif. Je dois faire 45 km pour y aller, mais quand je vais à Perigueux (une fois par mois environ) et que je veux aller au fast food, je vais à Quick car avec mac do je suis malade chaque fois et pas avec Quick et les gens sont super agréables comparé à Mc Do. Bonne soirée. bisous

  9. Brigitte septembre 13, 2012 à 6:22 #

    Je n’y suis allée qu’une ou deux fois alors je ne peux pas donner mon avis!
    Bonne soirée

  10. samar septembre 13, 2012 à 9:22 #

    mercii pourcette comparaison perso je ne mange jamais ni chez mac do ni chez quick g vu troop d’emission qui m’ont degoute 😦
    bizzz

  11. kekeli septembre 14, 2012 à 4:13 #

    Moi, je ne vais dans aucun des deux, je n’aime pas trop ça !!

  12. christèle septembre 14, 2012 à 5:55 #

    à la maison on est plus McDO , mais je prend toujours des Wraps
    bon vendredi
    bisous

  13. EnviesDelices septembre 14, 2012 à 6:56 #

    je trouve que ton comparatif est intéressant

  14. Eliane septembre 14, 2012 à 7:18 #

    Hello , je fais mes pains hamburger, je prépare ma viande de boeuf avec un mélange de jambon et de fromage rapé , un panure, et je les cuit au cuisinart !
    les frites sont maisons avec de bonne bintje et de l’huile propre
    pour la sauce, je la fait parfois aussi !
    Et au final les calories sont moindres et surtout la qualité est la.
    Si je dois manger dehors, j’irais vers un dagobert
    Le soleil est généreux de bon matin, j’espère chez toi aussi. Belle journée bisous

    Mes visites en fonction des votres sur mes blogs..
    Merci de votre compréhension.
    http://pre-au-clair.eklablog.com
    http://parfumsdecampagne.over-blog.com

  15. novice en cuisine septembre 14, 2012 à 9:04 #

    J’aime ton article ^^

  16. afaurore septembre 14, 2012 à 10:11 #

    moi je préfère McDo, même après y avoir bossé 2ans, et zhom préfère Quick

  17. amandine septembre 14, 2012 à 1:40 #

    super bonne idée ton comparatif, ici on n’a qu’un mc do.. et ma fille et mon homme me tuerai si je leur disait : plus jamais !!!

  18. nadège septembre 14, 2012 à 2:02 #

    S’l faut choisir moi c’est plutôt Mac Do et puis il ne faut pas se voiler la face, on y va tous de temps en temps,
    j’ai bien aimé ta comparaison,
    bisous

  19. Heart Of wild septembre 14, 2012 à 3:07 #

    C’est marrant ce comparatif, je n’ai jamais cherché à le faire quand j’étais omnivore, mais je n’avais pas de préférence entre les deux, tout en sachant que j’y allais très peu !

  20. Miss Calou septembre 14, 2012 à 3:08 #

    Super ton comparatif,moi je préfère Mac do…Bises.

  21. Christelle septembre 14, 2012 à 9:05 #

    Pour avoir aussi testé les deux, chez moi c’est le M jaune qui gagne 😀

  22. toutoune septembre 15, 2012 à 11:33 #

    merci pour ce test comparatif! c’est intéressant et rigolo, je ne suis pas choquer par ton article mais toi tu sera peut être choquer mais je n’ai jamais mis les pieds ni dans un mcdo ni dans un quick, pas par snobisme mais juste pcq je n’en ai jamais eu l’occasion lol! gros bisous
    toutoune

  23. ed septembre 19, 2012 à 5:03 #

    Sympa la comparaison, moi j’ai été habitué au mc do aussi mais le quick ici, ils ne jurent que par ça (apparemment c’est belge). Dans tous les cas je suis contre ces enseignes qui a mon gout exploitent les vendeurs et bla et bla (tu vois bien ce que je veux dire), une fois de temps en temps je ne dis pas non (car le big mac c’est tout de meme bon)

  24. EmilieRD septembre 20, 2012 à 2:45 #

    Lorsque je vivais en France, je préférais le Quick. Maintenant, vivant à l’etranger, je préfère le Burger King!

  25. chef cuistot novembre 13, 2012 à 4:37 #

    J’aime bien ton raisonnement. Ton sujet est sympa!

  26. Lilou-Sarah mars 9, 2013 à 10:33 #

    Salut alors je prefère mc do perso ! Leur frite son moin bonne que cel de quick mais le filet o fish de mac do et bien meilleure mais ce qui ma tromatiser ces bien les glaces de quick je les trouve infecte comparer a cel de mac do et moin rempli voila bonne soirée

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index tests salés « g faim - septembre 13, 2012

    […] McDo VS Quick […]

Laisser un commentaire

