Sorbet au jus de pamplemousse

21 Août

Je me suis inspirée de la recette trouvé ICI.

Pour ½ L de sorbet :

– 400 ml de jus de pamplemousse (en brique pour moi)

– 100g de sucre

– 10cl d’eau

Faites un sirop avec le sucre et l’eau, portez à ébullition et arrêtez après les premières bulles. Laisser refroidir le sirop. Une fois refroidi, mélangez-le avec le jus de pamplemousse puis laissez-le prendre dans un bac à glace recyclé ou un tupperware et entreposez au congélateur.

Au bout d’une demi-heure « gratter » la glace à l’aide d’une fourchette, puis recommencer régulièrement, toutes les demi-heures jusqu’à consistance souhaitée. On peut également mixer la masse au mixer pour une consistance onctueuse. Mais surtout, surtout…ne pas hésiter à turbiner avec sa sorbetière si on en possède une !

Ce sorbet 100% naturel peut se conserver 4/5 jours au congélateur.

Sortir le sorbet au moins 30 min avant utilisation pour qu’il ramollisse car c’est du sorbet maison et donc du sorbet plus dur que celui du commerce.

17 Réponses to “Sorbet au jus de pamplemousse”

  1. miamana août 21, 2012 à 4:59 #

    A peine acidulé, ce sorbet semble exquis!

  2. ma-ger-de août 21, 2012 à 7:28 #

    miam!! avec un blanc d’oeuf en neige, il gagnera en moins dur!!!bisous

  3. sylvmel août 21, 2012 à 7:42 #

    Merci pour ce partage, cela doit être bien raffraîchissant ce ti sorbet pamplemousse. Bizzz

  4. Val août 21, 2012 à 7:42 #

    Quelle belle couleur! Bisous

  5. Gourmandine 47 août 21, 2012 à 8:56 #

    Ce sorbet m’a l’air particulièrement rafraîchissant !!
    et avec cette canicule ça donne envie 🙂

  6. Christelle août 21, 2012 à 8:58 #

    Avec cette canicule c’est parfait !! Bisous

  7. kekeli août 22, 2012 à 4:22 #

    cela doit être bien rafraîchissant !

  8. christèle août 22, 2012 à 5:55 #

    avec cette chaleur je dis OUI!!!!!!!
    bon mercredi
    bisous

  9. Shannene août 22, 2012 à 7:12 #

    J’ai jamais goûté, mais parcontre j’achète exactement le même jus que toi, comme quoi même avec des produits bas prix on peut faire des super recettes : la preuve ! Biz

  10. Betty août 22, 2012 à 8:41 #

    Un peu de fraicheur, je dis OUI!

  11. @Puyfolaise85 août 22, 2012 à 10:39 #

    J’aime l’idée que l’on puisse faire un sorbet sans sorbetière. Car personnellement je n’en ai pas. Merci pour ce partage.
    Bonne journée.

  12. Recettes de ZZ août 22, 2012 à 7:17 #

    De toutes les glaces les sorbets sont les plus désaltérants et en plus j’adore le pamplemousse

  13. Rolly août 22, 2012 à 8:25 #

    Je n’aime pas le pamplemousse mais ca doit être bien frais !

  14. Amélie août 23, 2012 à 11:43 #

    Un sorbet bien rafraichissant. Bonne journée

  15. mariva septembre 9, 2012 à 6:24 #

    drolement sympa ta recette, ce matin j’ai testé un autre sorbet au citron (pas encore en ligne à cette heure, surement dans la semaine)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index recettes sucrées « g faim - août 21, 2012

    […] Sorbet jus pamplemousse […]

  2. Sorbet jus d’orange express « g faim - septembre 7, 2012

    […] recette qu’ICI mais avec du jus d’orange. Pas de photos du sorbet une fois finis car j’ai […]

Laisser un commentaire

